
Dimitri Berthet
Directeur technique en Suisse pour la discipline
Brief info
Poste : Directeur technique en Suisse pour la discipline
Grade : 4e Dan
Profession : Diététicien – Formateur dans la santé (HES-SO - HEdS)
Dimitri découvre le Hapkido JJK en 2007, lors de ses premiers pas dans les arts martiaux. Après plusieurs années d’entraînement intensif et de participation à divers stages, il est nommé en 2014 directeur technique et représentant officiel pour la Suisse par le Grand Maître Lee Chang Soo et la Korea Hapkido Federation (FKH).
Toujours animé par une volonté de perfectionnement, Dimitri est passionné du Hapkido JJK et participe régulièrement à des stages en Europe et se rend chaque année en Corée du Sud — son 15e voyage est prévu en 2025 — pour suivre des formations intensives auprès des grands maîtres de la JJK. Il fait également partie de l’école des cadres européenne et se forme de manière continue auprès de son Maître, Raphaël Couet.
En 2025, il effectuera son troisième voyage au Brésil pour accompagner son Maître dans le développement international de l’école JJK. À cette occasion, il interviendra également comme assistant de son Maître, pour la deuxième fois, dans la formation des unités d’élite de la BOPE à Rio de Janeiro.
En 2025, Dimitri prévoit également de fonder la Fédération Suisse de Hapkido, avec pour objectif de structurer, développer et promouvoir la discipline à l’échelle nationale. Par ailleurs, Dimitri collabore étroitement avec l’association Suisse-Corée (ASAMCO), qui œuvre à la promotion de la culture coréenne.